Une étude* menée fin 2022 montre que seulement 21% des employés français ont confiance dans leur entreprise. Les salariés mettent en doute les capacités stratégiques mais aussi de gestion et d’organisation de leurs dirigeants.
Le recrutement compliqué aux causes multiples, la formation mal ciblée, le management parfois inapproprié, les conditions de travail dégradées, la conduite du changement précipitée et mal ou pas accompagnée, sont autant de causes aux problématiques que rencontre l’entreprise.
Les conséquences:
Quels leviers actionner pour augmenter le taux de confiance ?
L’authenticité :
La collaboration, la coopération :
L’apprentissage :
Tenir ses engagements ou maintenir la cohérence :
*Méthodologie de l'enquête Censuswide a interrogé 9042 employés (âgés de plus de 22 ans) de France, des États-Unis et du Royaume-Uni entre le 21.10.2022 et le 15.11.2022. Censuswide respecte et emploie des membres de la Market Research Society, qui est basée sur les principes ESOMAR. Censuswide est membre du British Polling Council (BPC).