diriger et manager par la confiance

Diriger et manager par la confiance

 La métamorphose des entreprises a démarré ; certaines organisations ont compris qu’un changement comportemental était nécessaire pour la planète dont l’enjeu principal est, rappelons-le, son habitabilité avec tout ce que cela comporte comme métamorphoses urgentes.

Diriger et manager par la confiance va devenir nécessaire dans toutes les organisations un tant soit peu visionnaires. Il me semble important que les organisations prennent conscience que le travail sur la confiance est la pierre sur laquelle l’édifice va tenir ! Le leader devrait être « un développeur de talents qui soutient une dynamique d’intelligence collective en potentialisant les compétences de ses collaborateurs » Vincent Lenhardt, L’intelligence collective en action. Et comment arriver à mettre en place ces systèmes sans une confiance installée et pérenne ?

est un outil qui mesure et développe la confiance en tant que compétence comportementale. Startrust est un outil qui mesure et développe la confiance en tant que compétence comportementale.

leadertrust est un programme efficace de développement de la confiance pour les leaders  Leadertrust est un programme efficace de développement de la confiance pour les leaders.

Voici quelques exemples du bénéfice de la confiance au cœur des organisations :

  • Gain de productivité et de temps car le salarié sera focalisé sur son travail et ne passera pas son temps à se méfier de son supérieur hiérarchique.
  • Motivation accrue des les équipes dont il a la responsabilité.
  • Capacité des équipes à coopérer.
  • Risques psycho-sociaux réduits…

Le rôle du coach est donc d’accompagner ce changement au sein des organisations ; la guérison serait dans la relation. Waouh, quel enjeu ! Comme il n’y a pas de relations possibles sans confiance, la compétence comportementale de la confiance est donc au cœur de ces changements !

 

leadertrust folder
travail d equipe avec nouveaux embauches