Entrer en contact, c'est ici
Réserver une plage horaire, c'est ici

Pour réserver votre séance, vous pouvez passer par le bouton « réserver » ou par l’onglet « contact ».

Comment payer ?

Vous pourrez régler par virement. Si nous nous rencontrons en présentiel, vous pourrez payer par chèque.

Vos séances sont-elles confidentielles ?

Les séances sont toujours confidentielles. Pour les entreprises, lors de la synthèse, le coaché choisit ce qu’il souhaite évoquer et comment. Par contrat tripartite, le modalités de restitution sont notifiées. Lorsque le coaché est un scolaire, les modalités de restitution sont notifiées avec le coaché et ses parents lors de la séance diagnostique.

Combien de séances ai-je besoin ?

Cela dépend de l’objectif et du temps que vous mettrez à l’atteindre. Après la séance diagnostique, nous serons en mesure de vous dire combien de séances vous aurez besoin.

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Je vous demande que toute annulation soit faite dans les 48h précédant la séance, sauf cas de force majeure.

Combien ça coûte ?

Le coût est déterminé par le nombre de séances et les services proposés. Passez par le formulaire de contact ; exprimez vous souhaits et je prendrai contact avec vous. Cliquez ici.

Quel est le rôle d'un coach ?

Le coach accompagne une personne, une entreprise pour aller vers un objectif fixé et sur une période définie. C’est le coaché qui décide les actions à mener pour atteindre le but défini.

Différences entre psychiatre, psychologue, thérapeute ?

Le psychiatre est médecin, spécialisé en psychiatrie. Il traite la souffrance psychique et les maladies mentales. Il est à même de porter un diagnostic en fonction de symptômes précis et donc de délivrer si cela est nécessaire des médicaments et/ou une hospitalisation.

Le psychologue a fait des études de psychologie permettant l’obtention d’un Master. Son diplôme est reconnu par l’État et est soumis comme les médecins à un code de déontologie. Son champ d’application est assez large et peut recouvrir plusieurs disciplines, sociale, environnement scolaire et professionnel, psychologie clinique, cognitive ainsi que la psychologie du travail ou le domaine de la recherche. https://www.virginieferrara.com

Un psychothérapeute est un professionnel reconnu par l’Etat comme apte à exercer la psychothérapie. Ce titre est cumulable avec d’autres. Lorsqu’on rencontre un psychothérapeute, le plus important est de se renseigner sur le sérieux de sa formation. Il n’est pas obligatoirement titulaire d’un Master 2. https://psychologuetherapiebreve-toulouse.fr

Quel est le rôle d'un formateur ?

Personne qui instruit les autres en leur en donnant une formation.

Je ne suis pas sûre que le coaching soit pour moi, que me conseillez-vous ?

Vous souhaitez réaliser un projet, atteindre un but, changer de vie, de travail.

Vous avez une perte de sens, vous ressentez le besoin d’être aligné.

Vous ressentez le besoin de parler à quelqu’un qui sera dans le non-jugement, en qui vous aurez confiance et avec laquelle vous aurez envie de partager votre projet, vos doutes, vos certitudes et vos interrogations.

Vous avez envie de confronter vos idées, d’élargir votre champ de compréhension, votre vision d’une situation.

Des solutions, nous en trouvons par nous-même, tout le temps mais parfois, une situation peut bloquer, on hésite, on avance et on recule. Un coach peut s’avérer une aide dans le déblocage de la situation ; il va permettre d’avancer dans la réflexion.

Le RNCP, c'est quoi ?

Un titre RNCP est une formation, un diplôme inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Cette inscription constitue un gage de qualité et de sérieux.

Qu'est-ce qu'un comportement ?

C’est l’ensemble des réactions objectivement observables d’un sujet.

Les ressources

Possibilités d’actions de quelqu’un, moyens intellectuels et émotionnels dont il dispose.

Les freins

Ce qui arrête, retient d’aller vers son objectif : manque de confiance en soi, une crainte du changement.

L'accompagnement

C’est un processus cadré dans le temps qui apporte une aide à une personne souhaitant un changement personnel ou professionnel.

Gestion du stress

C’est l’ensemble des méthodes visant à diminuer les réactions biologiques produites par l’organisme (sécrétion de certaines hormones) et les réactions psychologiques associées.

Le savoir-faire

C’est la connaissance des moyens qui permettent l’accomplissement d’une tâche.

Le savoir-être

C’est la capacité à s’adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction de l’environnement, des enjeux et de l’interlocuteur.

Le coût humain et financier d'un recrutement raté

Quand un recrutement se solde par une invalidation de la période d’essai, cela génère un coût conséquent pour l’entreprise.

Le coaching peut intervenir sur l’adaptation du salarié à l’entreprise et à ses valeurs.

Cela aura pour avantage de conserver la productivité, la motivation des équipes, la performance de l’entreprise et aussi un coût financier limité au recrutement.